Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pense, donc je suis
Je pense, donc je suis
Archives
Derniers commentaires
2 février 2011

Quand vous serez bien vieille...

Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
Assise aupres du feu, devidant et filant,
Direz, chantant mes vers, en vous esmerveillant :
Ronsard me celebroit du temps que j'estois belle.

Lors, vous n'aurez servante oyant telle nouvelle,
Desja sous le labeur à demy sommeillant,
Qui au bruit de mon nom ne s'aille resveillant,
Benissant vostre nom de louange immortelle.

Je seray sous la terre et fantaume sans os :
Par les ombres myrteux je prendray mon repos :
Vous serez au fouyer une vieille accroupie,

Regrettant mon amour et vostre fier desdain.
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain :
Cueillez dés aujourd'huy les roses de la vie.

Aujourd’hui, c’est la veille de la fête du printemps. Pour tous les chinois, c’est un grand jour. Au profit de cette occasion, je voudrais partager ce poème de Ronsard avec vous. J’espère que tout le monde peut profiter de son temps, vivre à sa guise et trouver son propre bonheur.

Publicité
Commentaires
Je pense, donc je suis
Publicité
Catégories
Publicité